Entre « détresse » et « honte », l’inquiétude des locataires avant la reprise des expulsions

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Au téléphone avec une bénévole de la plateforme « prévention expulsion » de la Fondation Abbé Pierre, ce Francilien explique s’être « écroulé » après la mort de sa mère au début de l’épidémie de Covid-19.

Très éprouvé par ce décès, le salarié raconte s’être « enfoncé dans une spirale de loyers impayés qui dure depuis 17 mois », chiffrant à 6.000 euros le montant de sa dette. « Je viens de prendre conscience de ma connerie, de ma situation problématique ».

A l’autre bout du fil, Stéphanie Morel, bénévole, prend des notes et tente d’en savoir plus: le bail a-t-il été résilié ou est-ce que la justice lui a accordé un délai pour régler sa dette? A-t-il repris le versement de son loyer?

Sur les 1.350 appels reçus en moyenne chaque année depuis le lancement de la plateforme téléphon

Source : www.batinews.fr
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